vendredi 22 février 2013

Confiture de bananes aux épices

En ce moment, je passe beaucoup plus de temps à tricoter qu'à cuisiner. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez du vous en rendre compte. Gilets, bonnets, mitaines, bandeaux. Je m'en donne à cœur joie devant la télévision.
Du coup, j'avoue que j'ai peu de recettes à vous présenter. 
De plus la reprise du travail me fatiguant beaucoup, le lit et le canapé sont d'autant plus squatté par mes fesses et mes pieds qui continuent de me faire souffrir bien que la fin du traitement s'éloigne de jour en jour. J'ai d'ailleurs remarqué qu'avec le froid, j'étais beaucoup plus sensible à ses petits désagréments. 
Il y a peu sur facebook, j'ai entendu plusieurs fois parlé de la confiture de bananes du blog 2 filles ô fourneaux. J'ai donc réalisé ma version qui elle aussi a beaucoup à une collègue qui a eu droit à un pot pour son anniversaire. Et à l'heure qu'il est, le pot est déjà vide m'a-t-elle confiée.

Confiture de bananes aux épices
Pour environ 4 pots à confiture
- 1 kg de bananes
- 500 g de sucre de canne
- 1/2 cuil. à thé d'agar-agar
- 1 cuil. à café d'épices à pain d'épices
- 1/2 jus de citron

Stériliser 4 pots à confiture en les ébouillanter (sans oublier les couvercles).
Éplucher et couper les bananes en rondelles. Les arroser du jus d'un demi-citron. Les écraser au presse-purée dans une casserole. Verser le sucre et le mélanger à la purée de banane avec les épices à pain d'épices. Délayer ensuite l'agar-agar dans la purée. 
Porter à ébullition. Compter 15 minutes de cuisson après ébullition en remuant sans cesse pour que la confiture ne brûle pas au fond de la casserole.
Verser aussitôt à ras bord dans les pots à confiture. Fermer soigneusement le couvercle et retourner pour faire le vide. Attendre le refroidissement complet avant de retourner et conserver dans un endroit se à l'abri de la lumière.

1 commentaire:

jo3 a dit…

merci pour ta visite sur mon blog pour la snb, je pensais trouver des vernis sur ton blog mais non juste une confiture appétissante ♥ miam !
J'adore la photo de ton chat et de toi les deux cuistots ^^
Bisous, reviens quand tu veux ^u^