jeudi 19 août 2010

Londres, Episode 1, Le Pain Quotidien

Il y a une semaine, nous étions à Londres. Nous avons été acceuillis par la pluie. Tête en l'air que nous sommes, nous partons au pays de l'eau sans parapluie. Nous sommes donc revenu d'Angleterre avec un nouveau parapluie. Trois pour deux, je pense qu'il y en aura un qui investira mon vestiaire au travail.


Nous avons passé trois jours à arpenter Londres. Nous avons commencé par la visite d'un magasin Dr. Martens.



A l'heure du déjeuner, nous avons hésité. Qu'y a-t-il de si bons chez ce mexicain?


J'ai lutté pour ne pas repartir de chez Twinnings avec une belle boîte à thé en bois alors que j'ai déjà plein de thés et d'infusions chez moi. Sans compter les boîtes à thé en métal et celle que mon parrain m'a offert à un Noël.

Nous sommes même passé devant la caisse d'épargne et avons fait la rencontre du banquier très curieux de la vie. Il se promenait avec ses collègues dans Hide Park.



Pour notre dernier jour à Londres, nous avons pris le petit déjeuner chez Le Pain Quotidien. Il s'agit d'une franchise qui propose de manger des produits issus de l'agriculture biologique dans un cadre très sympathique. Nous avons fait cette rencontre dans Notting Hill. Le magasin est vraiment bien fait, des placards et tiroirs sur un pan de mur entier. Un grand tableau en ardoise pour proposer les suggestions du moment. Des chaises et tables en bois.
En regardant les confitures disposées sur notre table, j'ai remarqué qu'elle venait de France avec leur label Français AB. Il y avait également une excellente pâte à tartiner chocolat-noisette qui a constitué l'essentiel de mes tartines.

Pour accompagner mon thé, j'ai choisi un petit pain aux raisins et aux noisettes. Monsieur a pris un chocolat au lait présenté avec des traits de coulis de chocolat sur une crème de lait avec une torsade aux raisins et aux écorces d'oranges confites. J'ai beaucoup aimé la vaisselle. En plus, on peut même l'acheter si on a la place dans ses valises.
Le must dans les toilettes, il y a un gel lavant pour les mains mais également un crème hydratante pour les mains du même parfum que le gel lavant. Ils ont le sens du détail ces anglais. So British!
Il y a plusieurs adresses sur Paris, je ne manquerais pas d'y retourner et de faire découvrir à mon amie Isabelle.

7 commentaires:

Doria a dit…

Merci pour ces belles photos !
Je te souhaite une belle soirée,
Bisous, Doria

Victoria a dit…

Je suis allée à Londres en mars dernier et j'ai adoré!!! Je voulais m'y rendre depuis "toujours" mais c'est loin et assez cher au départ du Canada... Je me promet d'y retourner le plus tôt possible! Super intéressant ce billet :)

Chef Damien a dit…

Bonne vacance et malgré la pluie je vois que vous en profitez !
Il me tarde de revenir à Londres.

rosine a dit…

Je peux pas m'absenter de ce blog sans qu'il se passe des tonnes de choses ensuite. MDR.
Et moi qui croyais que j'allais plutôt trouver un billet annonçant que tu partais en vacances, lol.

En tout cas, merci pour les photos. Ca permet de voyager par procuration pour tous ceux, qui comme moi, n'iront pas en vacances.
Et ça a l'air tip-top, " le pain quotidien". En tout cas, sur les photos, les pains qu'ils proposent a l'air déjà délicieux ( je parle de la viennoiserie et des deux cette demi-baguette bien tartinées)

chouya a dit…

Voila une escapade qui devait etre bien sympathique ! j'envisage d'y passer quelques jours l'année prochaine :-)

*** Bises

Brigitte a dit…

J'aime bien les produits vendus au "Quotidien".
Ma préférence va vers la ficelle aux raisins et noisettes..
leurs "tartines" sont aussi excellentes et leurs soupes délicieuses.
Ils sont nombreux ces magasins en Belgique!

Hélène a dit…

Superbes photos. Je ne m'en lasse pas de ce pays.